SERVICES EN RURALE
Visites de pathologies
Vous le savez déjà, depuis de nombreuses années nous avons deux possibilités pour prendre en charge la santé des animaux de votre cheptel : nous déplacer dans votre exploitation ou vous recevoir à la clinique dans notre salle rurale.
Evidemment, la plupart des visites nécessitent d’être réalisée sur site. Nous assurons tous les soins courants sur votre exploitation grâce à notre voiture équipée du matériel et des produits dont nous avons besoin.
Depuis quelques années, nous avons réorganisé le planning de nos vétérinaires pour que, trois jours par semaine, vous ayez un vétérinaire qui ne s’occupe que des animaux de rente. Toutes les visites qui peuvent être planifiées doivent l’être sur ces créneaux en prenant rendez-vous directement avec le vétérinaire sur le numéro de portable que nous vous avons communiqué. Il ne sert à rien de passer à l’accueil pour prendre rendez-vous ou pour acheter des médicaments sans être passé par cet appel au vétérinaire car les ASV ne pourront répondre à votre demande.
Bien entendu pour les urgences durant les horaires d’ouverture mais où il n’y a pas de vétérinaire de rurale ce jour-là, vous continuez à appeler sur le numéro de portable qui vous a été donné et vous aurez un vétérinaire qui vous rappellera pour déterminer avec vous si cette urgence nécessite une visite immédiate ou si des soins de premières intention peuvent être dispensés avant une visite ultérieure.
Pour les petits ruminants et les veaux, nous disposons d’une salle accessible par l’arrière de la clinique de Saint Marcellin, ce qui vous permet d’amener directement votre véhicule à l’arrière avec un espace plus grand pour une manœuvre sans encombre. Un système de porte en accordéon permet de l’ouvrir au maximum afin que les animaux puissent entrer quelle que soit leur corpulence ! Dans le but de faire des perfusions, des soins médicaux ou même des chirurgies, nous avons équipé cette salle de deux box permettant l’hospitalisation.
Nous avons eu un très bon accueil de ce service qui permet d’éviter de faire déplacer le vétérinaire, ce qui réduit les coûts d’intervention pour vous (un paramètre important dans la conduite d’un élevage), et de garder les animaux sous une surveillance strict, au chaud, et dans un cadre permettant d’intervenir très rapidement. Plusieurs éleveurs sont maintenant très habitués à nous amener leurs veaux et petits ruminants pour les soins et hospitalisation à la clinique, n’hésitez pas à essayer.